Roberto Martinez élogieux envers un Diable Rouge : "Sa première sélection a été un tournant dans sa carrière"
Le Brugeois est l'un des favoris pour remporter le Soulier d'or après une année réussie en Venise du Nord. Ses excellentes performances ont également permis au médian d'obtenir sa première sélection chez les Diables Rouges.
Vanaken est sans aucun doute devenu le maître à jouer du Club de Bruges. "Hans est le joueur qui a le plus progressé en Jupiler Pro League au cours des deux dernières années", a déclaré Martinez à Het Laatste Nieuws. "Hans a un excellent contrôle de balle et une belle technique. Il veut toujours le ballon et peut faire la différence dans la surface."
Et cela ne s'arrête pas là. "Même la maturité avec laquelle il joue au football est impressionnante et depuis sa première sélection en équipe nationale, il a assumé de nouvelles responsabilités au Club de Bruges et je le vois grandir de plus en plus avec les Diables", a déclaré Martinez.
"Au début, Hans était timide, parce qu'il est un garçon décontracté qui ne demande pas d'attention. Mais Hans s'est rapidement adapté et m'a impressionné. Sa première sélection a été un tournant dans sa carrière, je pense", a déclaré l'entraîneur national.
Après cette saison, il se peut que Vanaken peut encore faire un pas de plus. Ce n'est pas un must, selon l'entraîneur national. "Je pense qu'après cette saison, Hans peut encore progresser", souligne Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot