Leandro Trossard : "J'ai le sentiment d'avoir fait le tour de la question, j'ai besoin d'un nouveau défi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La star de Genk dispute sans doute sa dernière saison avec les Limbourgeois. L'ailier de 24 ans est prêt à partir à l'étranger en fin de saison.
Leandro Trossard, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, s'est confié à propos des Diables Rouges ert du fait de se sentir prêt à quitter Genk en fin de saison, titre ou pas.
Le joueur de 24 ans avait l'opportunité de partir l'été dernier, mais a voulu rester une saison de plus afin de ne pas se brûler les ailes. Et il réalise pour l'instant un très bel exercice. "Je suis plus expérimenté que par le passé mais j’évolue aussi au sein d’une équipe qui tourne parfaitement, au sein de laquelle je peux pleinement exprimer mes qualités offensives. L’an passé, j’avais joué à ce niveau durant les Playoffs, quand j’avais marqué 5 buts en 10 matchs", déclare l'ailier gauche des Limbourgeois.
Le joueur de 24 ans a ses préférences concernant un championnat étranger. "Je peux affirmer que je rêve de la Premier League mais si demain, Barcelone débarque avec une offre alléchante, je serais ravi d’aller en Espagne. Tout dépend du club qui fait l’offre, de son désir de m’attirer, du fait que ma famille puisse aussi se sentir bien dans ce nouvel environnement."
L'ailier restera-t-il à Genk en cas de titre pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine ? Il y répond sans détour. "Cela va être difficile. Comme je vous l’ai dit, je termine ma 4e saison avec Genk, ma 5e saison en D1. En Belgique, j’ai le sentiment d’avoir fait le tour de la question, j’ai besoin d’un nouveau défi", indique-t-il.
Ses envies d’ailleurs, le joueur en a parlé avec sa direction. "Oui, en début de saison. Je leur ai dit que normalement, ce serait ma dernière saison ici et ils l’ont bien compris. Ils étaient heureux que je reste une saison de plus. Financièrement, ils pourraient faire une bonne opération en me revendant", a conclu Leandro Trossard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot