Exclu et penalty provoqué: Vertonghen est passé à travers dans un derby londonien complètement fou
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Chelsea avait lancé le Super Sunday en mode mineur plus tôt dans l'après-midi, Arsenal et Tottenham ont assuré le show dans le derby londonien.
Quel match! Arsenal et Tottenham avaient décidé de faire le show dans un toujours très attendu derby londonien, en début de soirée, en Premier League.
Cinquième à trois unités de leurs adversaires du jour avant la rencontre, les Gunners ont lancé les festivités dès la dixième minute de jeu avec un penalty transformé par Pierre-Aymeric Aubameyang. Mais les Spurs ont réagi avant la pause: grâce à Dier et Harry Kane (sur penalty), Tottenham prenait l'avance après 34e minute de jeu.
Une seconde période renversante
Touchés, mais pas coulés, les hommes d'Unai Emery ont fait le forcing après le repos. Des buts d'Aubameyang, de Lacazette et de Torreira ont permis à Arsenal d'enfoncer les Spurs qui ont en plus terminé la rencontre à dix suite à l'exclusion de Jan Vertonghen.
Pas du tout à son affaire sur la pelouse de l'Emirates Stadium, le Belge, qui avait déjà provoqué le penalty inaugural, a reçu un scond carton jaune à dix minutes de le fin. Autre Diable sur la feuille de match, Toby Alderweireld est, pour sa part, resté sur le banc.
It gets worse for our visitors... Vertonghen has been shown a second yellow after catching Lacazette
— Arsenal FC (@Arsenal) 2 décembre 2018
Hope you're OK, @LacazetteAlex ?#ARSTOT ?⚪️ 4-2 ⚪️? (85) pic.twitter.com/HOEJZN2Iuk
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot