Marc Brys, le coach de Saint-Trond confie qu'il provoque des bagarres à l'entraînement
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond est sans doute la belle surprise de cette moitié de saison. Les Canaris sont présents dans le top 6 et proposent un jeu séduisant.
Marc Brys, le coach de Saint-Trond, s'est confié concernant la force qui fait son groupe sur Vivacité lors de l'émission 'Sur le Gril'.
Brys compte plusieurs nationalités différentes au sein de son effectif, ce qui n'est pas toujours évident pour un entraîneur. "Chaque caractère est différent : on parle beaucoup de la mentalité de mes Japonais mais ils viennent tous d’une région différente du Japon. Un Wallon n’est pas un Flamand, un Anversois n’est pas un Bruxellois. L’un est plus taiseux, l’autre plus flamboyant, l’essentiel est que ce sont tous des bons gars. Et ici j’ai vraiment un groupe très solide : si on touche à l’un d’eux, ils se rebellent tous. À l’entraînement, je crée parfois volontairement des incidents pour voir si le groupe réagit : semer la bagarre est un très bon indice ! Et ça se voit en match : je n’ai jamais eu un groupe aussi uni", a expliqué l'entraîneur des Canaris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot