Comment surprendre Seville? L'avis de Paul-José Mpoku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard retrouve Séville plus de deux mois après la lourde défaite subie en Espagne: mais la situation des deux équipes a bien changé depuis le match aller.
Fin septembre, le Standard avait subi une claque sur la pelouse d'un FC Séville qu'on disait pourtant en crise. Deux mois plus tard, le FC Séville occupe la tête du championnat en Liga. "C'est vrai que nous avons l'art de relancer nos adversaires", sourit Mpoku dont les propos sont relayés par l'Agence Belga.
La clé du succès
Mais ce n'est pas parce qu'il s'apprête à affronter le leader d'un des plus grands championnats d'Europe que le Standard va trembler sur ses bases. Au contraire, les Rouches veulent croire à l'exploit. Mais pour battre Séville, et entretenir le rêve de sortir des poules de l'Europa League, il faudra une prestation sans fause note.
Paulo a d'ailleurs une idée précise de ce qui pourrait permettre au Standard de surprendre les Sévillans. "On doit éviter les pertes de balle stupides, exécuter correctement les consignes défensives et profiter à fond de toutes les opportunités, ce qu'on n'a pas su faire à l'aller." Les Rouches connaissent la recette, reste à l'appliquer sur la pelouse de Sclessin, jeudi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot