De plus en plus précieux à Mouscron: "Ca fait du bien de jouer et de marquer"
Photo: © photonews
Privé de rencontre face à Genk pour raisons contractuelles, Manuel Benson a démontré, samedi à Waasland-Beveren, que sa montée en puissance était tout sauf éphémère. Une excellente nouvelle pour l'Excel.
Manuel Benson a été l'un des grands artisans du succès de Mouscron à Waasland-Beveren, mais il refuse pourtant de tirer la couverture à lui. "On l'avait déjà vu contre Genk, et c'était un peu pareil à Waasland: c'est l'équipe qui a fait le boulot", insiste modestement le jeune joueur prêté par le leader du championnat.
Benson a, en tout cas apprécié le plaisir de retrouver les pelouses, samedi, au Freethiel. "Avec le match contre Genk et la trêve internationale, ça faisait quelques semaines sans jouer et ça m'a donné faim."
Incontournable?
Très faim, même puisque Benson a amené le premier but, avant de mettre les Hurlus à l'abri. "Je suis content d'avoir pu être décisif et ça fait beaucoup de bien de pouvoir marquer, surtout que j'avais eu des occasions lors de mes derniers matchs, cette fois c'est rentré, et ça me permet d'aider l'équipe, c'est le principal."
Un tout premier but en championnat, après avoir déjà inscrit un doublé en Coupe de Belgique, qui confirme la tendance. S'il n'a pas fait sa place tout de suite, en arrivant à Mouscron, il est vraiment en train de s'imposer comme un élément incontournable du dispositif mouscronnois. Confirmation à Courtrai, samedi prochain?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot