Saint-Trond renverse une jeune équipe d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht était privé de nombreux titulaires pour son périlleux déplacement à Saint-Trond. Et malgré une bonne partie, les Mauves ont été punis après avoir mené au score.
Comme prévu Hein Vanhaezebrouck doit composer avec de nombreux blessés et il y a pas moins de 7 changements dans le onze par rapport au match contre Gand avant la trêve. On retrouve pas moins de 5 jeunes Anderlechtois dans cette composition.
Les Mauves ont du mal à se trouver et Saint-Trond en profite directement. Sur un centre venu de la droite, Vranjes perd son duel avec Kamada, Bezus arrive en pleine course et sa frappe croisée trompe Didillon (1-0, 8e).
Quelques minutes plus tard, Texeira a le 2-0 au bout du pied mais il manque sa reprise à quelques mètres du but. Après un bon premier quart d'heure, Saint-Trond recule et Anderlecht monte en puissance.
Amuzu est très remuant sur son flanc gauche mais ses centres ne trouvent pas preneur. En fin de mi-temps, Santini a compris que Amuzu centrait au deuxième poteau et sur un bon centre du jeune Anderlechtois, le Croate trouve le chemin des filets d'une tête placée, 1-1. Dans la foulée, le jeune Verschaeren (17 ans) est à deux doigts de donner l'avantage à son équipe, mais le poteau repousse sa reprise ! 1-1 à la pause.
Les Mauves reprennent la deuxième période comme ils ont terminé la première. Gerkens passe tout près d'inscrire le 2-1 sur un centre en retrait d'Amuzu, mais ça passe de peu à côté. Dans la foulée, Amuzu file au but et se fait faucher par Steppe, l'arbitre indique le point de penalty. Santini transforme, 2-1.
Un but qui va réveiller les Trudonnaires. Suite à un corner joué à deux, Texeira, esseulé, place une tête au deuxième poteau, Didillon repousse sur sa ligne mais Tomiyasu est là pour conclure, 2-2. Et ce n'est pas fini ! Vranjes perd un ballon au milieu, Bezus file vers le but, décale Kamada qui a tout le loisir d'armer et de frapper, Didillon est battu 3-2.
Anderlecht a pris un coup sur la tête mais tente de réagir. Le jeune Jeremy Doku, absent de la feuille de match, monte au jeu à la place de Verschaeren. Il met directement le feu sur le côté gauche et trouve Lawrence au petit rectangle, mais Steppe détourne.
Anderlecht pousse en fin de rencontre, mais Saint-Trond tient bon et va même inscire un 4e et dernier but via Boli sur un contre, 4-2 score final. Les Mauves ont mené mais ils n'ont pas réussi à garder leur avantage et ratent la belle opération du week-end après les défaites de Bruges et de Genk. De son côté, STVV monte à la 4e place et revient à 3 unités du... RSCA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot