Le FC Bruges enchaîne une deuxième défaite d'affilée
![Malik Hadrich](https://www.sportid.be/images/writer/malik-hadrich.png)
![Le FC Bruges enchaîne une deuxième défaite d'affilée](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2018/11/23/full/de-pauw-buffel-harbaoui-zulte-waregem.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges voulait se relever après la défaite subie au Stade du Pays de Charleroi (2-1). L'adversaire du soir semblait idéal pour se relancer. Zulte-Waregem n'était que 13e au classement et ne comptait que deux points d'avance sur le dernier Lokeren.
1-3. Le score est lourd pour le FC Bruges contre Zulte-Waregem. Surtout que le match avait lieu au stade Jan Breydel ! C'est la première défaite à domicile de la saison en championnat de Belgique pour les Brugeois.
Si le Club de Bruges a pris le match par le bon bout, il a été victime d'une faute dans le rectangle de Nakamba sur Bongonda après 13 minutes de jeu (0-1). A partir de ce moment-là, tout s'est compliqué pour les Gazelles. L'inspiration manquait. Et Zulte-Waregem restait menaçant en contre-attaque.
C'est d'ailleurs sur une reconversion rapide que l'Essevee a doublé la mise juste avant la pause. Isolé dans le grand rectangle, De Pauw a centré au cordeau. Si Buffel a manqué sa reprise au point de penalty, Bongonda ne se faisait pas prier au deuxième poteau (0-2).
En face, Bruges a eu deux occasions très franches en première période. Sur la première, une tête plongeante de Vanaken a filé hors cadre. Sur la deuxième, le même Vanaken a placé sur l'angle du but un coup-franc indirect dans le rectangle adverse.
Deuxième période
La deuxième mi-temps repartait comme la première avait commencé. Sur un contre, le déroutant Bongonda tentait une frappe que Mata déviait dans son propre but (0-3). Ce coup reçu sur la tête était trop douloureux pour que les Blauw en Zwart s'en remettent.
Leur seule combinaison valable a abouti en un centre de Vormer prolongé par De fauw dans ses propres filets à la 78e minute (1-3). Cela leur a redonné un peu d'allant, mais il était trop tard pour que cela change quoi que ce soit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot