Roberto Martinez : "Nous n'irons pas en Suisse pour viser un partage et spéculer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique est parvenue à faire sauter le verrou islandais ce jeudi soir au stade Roi Baudoin en l'emportant 2-0. Dimanche, les Diables Rouges affronteront la Suisse à Lucerne.
La Belgique, toujours invaincue dans son groupe 2 de la Ligue des Nations, compte 9 points avant de se rendre en Suisse (6 points) dimanche à Lucerne. Les hommes de Roberto Martinez et ses troupes n'auront besoin que d'un point pour valider leur qualification.
"Ce sera une rencontre différente en Suisse", a d'emblée expliqué Roberto Martinez. "La Suisse est une équipe différente et elle devra absolument gagner. Elle joue de plus à la maison et ce sera une véritable finale. Ils vont tout donner pendant 90 minutes. La Suisse aime garder le ballon avec des joueurs comme Xhaka et Shaqiri. Les Suisses ont l'habitude de jouer ensemble depuis un moment. Pour nous, un match nul est suffisant mais nous n'irons pas en Suisse pour viser un partage et spéculer. Nous allons faire de notre mieux."
Contre l'Islande, la Belgique a percé le mur islandais en deuxième mi-temps via un doublé de Michy Batshuayi. "On a vu la meilleure version de l'Islande", a souligné le Catalan. "Une équipe bien organisée et compacte comme on a pu le voir lors du dernier Euro. Dans ces cas-là, il faut être patient. Cela peut arriver de perdre son calme dans ces circonstances mais l'attitude de mes joueurs a été la bonne", a conclu Roberto Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot