Interview "En Suisse, les médias parlent beaucoup du match contre la Belgique"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Suisse va accueillir la Belgique dans le match au sommet du groupe 2 de la Ligue A en Ligue des Nations. L'enjeu : la première place au classement et la qualification pour le Final Four qui se déroulera en Italie ou au Portugal l'été prochain.
L'ancien joueur de Mouscron et de l'Union Saint Gilloise Yaya Boumediene joue aujourd'hui en D2 suisse. Plus précisément au Rapperswil-Jona. Il nous l'a confirmé. Les Suisses attendent avec impatience la rencontre face à la Belgique : "Ici, les médias parlent beaucoup de ce match. La partie va se dérouler à Lucerne dans un beau stade. C'est à une heure de route de Zürich. Ce sera sold-out. Les Suisses sont à fond derrière la Nati."
Notre interlocuteur n'est en tout cas pas surpris par la huitième place mondiale de l'équipe nationale suisse : "Vraiment pas ! Ca fait quelques années qu'elle joue bien. Elle compte en ses rangs de bons joueurs. Dans les grandes compétitions, ils n'ont pas encore explosé. Mais la Suisse possède une super génération. C'est une équipe dont il faudra fort se méfier au prochain Euro."
Belgique supérieure
Toutefois, il tient à remettre l'église au milieu du village : "Restons réaliste ! La Belgique, c'est 20 fois plus fort. Mais la Suisse n'est pas mal." Et le Liégeois voit une explication au succès actuel de la Nati : "Leur équipe nationale est composée d'un bon mix entre jeunesse et expérience. Elle a de bons jeunes comme Embolo qui joue à Schalke 04, Mbabu aux Young Boys de Berne, Zakaria au Borussia Mönchengladbach ou encore Akanji du Borussia Dortmund."
Mais au sein de son club, on ne le charrie pas trop avec le match à venir contre les Diables Rouges : "Non. On ne me charrie pas car je suis en position de force. Nos Diables sont trop forts. Avec la France, je trouve qu'ils ont la meilleure équipe du monde. Et les Suisses le savent bien (rires)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot