N'Ganga évoque sa situation compliquée à Charleroi : "Je le vis comme une injustice"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'arrière latéral franco-congolais a dû rester au Mambourg, où il n'entre plus dans les plans de son coach. Il vit ses dernières semaines à Charleroi.
Francis N'Ganga espérait trouver une porte de sortie cet été, mais il est resté dans le Hainaut. "Étonnamment, le club ne reçoit pas d’offres suffisantes. J’ai donc repris cet été avec la réserve. Je m’entraîne et je joue avec l’équipe B pour garder le rythme en attendant de trouver une solution pour janvier", a expliqué le gaucher à Foot Mercato.
"Je ne cache pas que c’est difficile à vivre. Quand tu as tout fait pour être irréprochable, quand tu as tout fait pour que tout se passe bien, quand tu as été professionnel, tu vis ça comme une injustice. Je me dis que j’ai donné, j’ai vraiment donné pour Charleroi. Et au final, on me sanctionne, on m’envoie en réserve comme ça, sans explication."
Il attend janvier au plus vite. "Je ressens une profonde injustice. Je ne baisse pas la tête, je me bats tous les jours pour rester en forme et trouver une solution le plus vite possible pour le mercato. C’est frustrant, surtout quand tu n’as aucun contrôle sur la situation. On m’a mis de côté, mais je suis sous contrat, je suis professionnel, je m’entraîne dur avec la réserve, et aussi un préparateur personnel, en espérant trouver une solution. Normalement, je pourrai sortir libre en janvier. Cette fois-ci, je ne devrais pas être bloqué", espère-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot