'Football Leaks': les clubs de D1B envisagent une nouvelle action en justice contre l'Excel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Football Leaks n'ont pas épargné le football belge et c'est l'Excel Mouscron qui est visé: selon plusieurs documents, l'agent Pino Zahavi tirait les ficelles à l'Excel Mouscron. Pourtant interdit pour un agent et l'Union Belge n'aurait rien fait pour empêcher cette situation.
Et ça n'a pas échappé aux clubs de Division 1B qui ont été relégués depuis cette période et qui ont, déjà à l'époque, contesté la licence de l'Excel. OHL, par exemple, ne digère pas. "En janvier 2017, il apparaissait déjà clairement que Mouscron n'aurait jamais dû recevoir sa licence 2016", estime le club louvaniste, cité par Het Nieuwsblad.
Action en justice?
Herman Wijnants, le patron de Westerlo, a tenté plusieurs actions pour contester la licence de l'Excel, sans résultat. "J'en suis encore frustré", explique-t-il. "Nous ne pouvons rien faire contre l'Union Belge, mais un organe indépendant comme le Tribunal Arbitral du Sport ne nous a absolument aidés: à quoi sert-il ?", s'interroge Wijnants.
Pourtant, les clubs de D1B n'ont pas du tout l'intention d'en rester là. Tous les clubs de la division inférieure, à l'exception de Malines, se réuniront pour discuter du cas de l'Excel et de possibles actions. Une action en justice serait envisagée, selon Het Nieuwsblad.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot