Ligue 1 : les Belges pataugent !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : les Belges pataugent !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Zoom sur les dernières rencontres de la 12e journée de Ligue 1 de la soirée.

Reims - Monaco 1-0
Toujours à la recherche du déclic, les monégasques se rendaient à Reims avec Tielemans et Chadli au coup d'envoi. Les hommes de Thierry Henry n'ont encore une fois pas réussi à émerger. Un but de Cafaro (24') aura suffit aux locaux pour gagner le match, même en évoluant toute la deuxième mi-temps à 10 suite à l'expulsion de Romao (49'). Malgré l'avantage numérique (jusqu'à la 71' lorsque Pelé a écoppé d'une seconde jaune), les monégasque restent avant-derniers.

Dijon - Nîmes 0-4
Le Dijon de Laurent Ciman recevait les Crocodiles de Nîmes. Un match important vu que les deux formations comptent 11 points et sont à la peine en Ligue 1 : alors que Nîmes a enchainé 9 matches sans une seule victoire Dijon en a enchainé 8 consécutif sans victoire. Et Dijon a bu la tasse à domicile lourdement corrigé par les nîmois avec des buts de Bouanga (5' et 65'), Savanier (30') et Briançon (87'). Dijon se retrouve désormais aux portes de la zone rouge.

Strasbourg - Toulouse 1-1
Avec Sels dans les cages alsaciennes, Strasbourg 7e recevait Toulouse bien installé en milieu de tableau (11e). Alors que Strasbourg ouvrait le score par Mothiba (51') les toulousains parvenaient à égaliser en fin de rencontre par Gradel (72').

Caen - Rennes 1-2
Match à enjeu en bas de classement, avec Rennes 14e qui se rendait à Caen 13e, les deux séparés par un seul petit point. Après une première mi-temps sans buts, Rennes inscrivait deux buts par Hunou (60') puis Sarr (69'). Caen parvenait à réduire le score par Crivelli (90') mais trop tard pour égaliser.

Nice - Amiens 1-0
Les niçois recevaient Amiens, classé premier relégable. Les hommes de Patrick Vieira 10e actuels cherchaient à confirmer leur belle victoire sur la pelouse de Bordeaux alors qu'Amiens a tout simplement besoin de points pour sortir de la zone rouge. Au final, les Aiglons se satisferont d'un auto-but de Gouano (38') pour remporter une petite mais importante victoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news