Arsenal - Liverpool : pas de vainqueur malgré un match de haut vol

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Arsenal - Liverpool : pas de vainqueur malgré un match de haut vol
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'affiche de cette 11e journée de Premier League entre Arsenal (4e) et Liverpool (2e), et seulement 4 points qui séparent les deux équipes.

Alors qu'Arsenal n'a connu que deux défaites cette saison en championnat (face à Man City et Chelsea) les hommes d'Emery impressionnent par leur constance pour remonter jusqu'à la 4e place sans faire de bruit. Alors que les Reds connaissent un début de saison canon et avaient l'occasion de prendre seuls la tête du championnat, en attendant le match de Manchester City demain face à Southampton.

Après une minute de silence observée en hommage au président de Leicester (décédé dans un accident d'hélicoptère) le match ne tardait pas à démarrer et offrait du rythme, de l'intensité et des occasions lors de la première période.

Le rythme ne baissait pas après la pause, au contraire. Et alors qu'Arsenal dominait clairement les débats, Liverpool restait à l'affût de la moindre erreur. Et les visiteurs ouvraient la marque par leur capitaine Milner, suite à un centre venu de la gauche de Mané. Leno sortait le ballon des mains mais Milner récupérait le cuir avec un peu de chance pour ouvrir la marque à l'heure de jeu.

Les Gunners poussaient et étaient récompensés en fin de match. Bien servi par Iwobi, l'ancien lyonnais Lacazette égalisait en devançant la sortie d'Alisson.

Les 5 minutes d'arrêts de jeu donnaient lieu à une fin de match haletante mais le score restait le même, 1-1, au terme d'un match très intense. les Gunners restent ainsi 4e alors que les Reds n'en ont pas profité pour mettre la pression sur Manchester City.

Compo Arsenal : Leno - Bellerin, Mustafi, Holding, Kolasinac - Torreira, Xhaka - Mkhitaryan, Ozil, Aubameyang - Lacazette.

Compo Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Fabinho, Milner - Salah, Firmino, Mané.

Les buts : 0-1 (61') Milner, 1-1 (82') Lacazette

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news