Anderlecht: le calendrier idéal pour trouver l'équipe-type
Photo: © photonews
Après avoir sauvé sa tête à Zulte, Hein Vanhaezebrouck a pu travailler au calme et dans l'ombre de l'Opération Mains Propres qui a éclaté le 10 octobre dernier. Le coach a maintenant le calendrier idéal pour trouver son équipe type.
En début de championnat, Hein Vanhaezebrouck avait trouvé la bonne formule avec Bornauw derrière, Makarenko à côté de Trebel et l'association Santini-Dimata devant. Mais la machine a commencé à s'enrayer après la blessure d'Elias Cobbaut. Ensuite, Vanhaezebrouck a jonglé avec des onze différents de semaine en semaine et ça n'a pas toujours fonctionné. Conséquence ? Des désillusions en Croky Cup, en Coupe d'Europe et un triste nul contre Saint-Trond en championnat.
Anderlecht a maintenant un programme plus léger: la réception du Cercle en championnat et puis de Fenerbahçe en Europa League. Ensuite, un déplacement à Eupen, Lokeren à domicile et une visite au Freethiel (Waasland-Beveren).
Le moment idéal pour former un onze type et développer les automatismes. Quel trio pour composer la défense ? Bornauw-Sanneh-Vranjes ou Milic-Sanneh-Vranjes ?
Amuzu ou Saief sur le côté gauche (en attendant le retour de Cobbaut) ? Kums va-t-il afficher le même niveau qu'à Zulte lors des prochaines rencontres ? Il devrait garder sa place de titulaire aux côtés de Trebel. A droite, Andy Najar se chargera de compenser la suspension de Saelemaekers.
Quel trio offensif ?
Le Sporting a connu quelques difficultés à la finition ces dernières semaines. Face à Zulte, Gerkens et Bakkali ont marqué des points. Dimata vient d'inscrire un doublé avec les Espoirs, alors que Santini est l'attaquant le plus prolifique depuis le début de saison (8 buts). Ils sont quatre pour trois places.
Vanhaezebrouck va devoir faire un choix et aligner les mêmes pendant deux, trois matches afin que ses hommes apprennent à mieux jouer ensemble.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot