Carlos Queiroz : "Makelélé a dû quitter le Real car il ne vendait pas assez de maillots"
Photo: © photonews
Les temps sont durs pour Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid : l'héritage de Zinédine Zidane est lourd à porter, sans oublier le départ surprise de Ronaldo cet été, ce qui donne un début de saison compliqué pour les Champions d'Europe en titre et un coach déjà sous pression.
A ce sujet, Carlos Queiroz, un ancien entraineur du Real Madrid lors de la saison 2003/04, qui avait été licencié après une saison, une quatrième place en Liga et une campagne ratée en Ligue des Champions a fait part de son avis sur ce club à la politique 'spéciale'.
"Si vous recevez une offre du Real, vous l'acceptez et ensuite seulement vous y réfléchissez. Mon arrivée au Real avait coïncidé avec la politique du président qui voulait six 'Galacticos' dans son équipe. Au final, seuls Makelele et Morientes avaient vraiment atteint le niveau requis et ils sont tous les deux partis", se souvient le portugais dans une interview donnée à Tribuna Expresso.
"Makelélé était allé à Chelsea, il a dû quitter le Real parce qu'il ne vendait pas assez de maillots, seulement pour que Beckham puisse jouer au milieu du terrain, car quand ils l'ont achetée, ils avaient déjà Figo sur le flanc."
En plus de la vente de Makelele et de Morientes, Queiroz souligne que l'arrivée de Gabriel Milito en remplacement de Fernando Hierro à l'arrière fut une erreur capitale. "Ces trois gaffes ont poursuivi trois ou quatre entraîneurs après moi et cela avait coûté des millions de dollars au Real pour reconstruire une équipe compétitive."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot