Bruges, le grand contrôle du Standard
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis pratiquement un mois, le champion en titre et le vice-champion enchaînent les rencontres. Ils jetteront leurs dernières forces avant la trêve internationale. Avec un plus grand besoin pour l'équipe liégeoise de faire ses preuves, et de se mettre plus en confiance.
La petite interruption va être accueillie à bras ouverts par de nombreuses formations de Pro League, et surtout par les organismes des joueurs des clubs engagés sur la scène européenne. Mais pour conclure en beauté le premier tiers de la phase classique, Rouches et Blauw en Zwart doivent encore performer à un haut-niveau durant 90 minutes.
Leader autoritaire de la compétition, avec une seule perte de points lors d'un partage à l'Antwerp, le Club est sur une bonne dynamique. Même les deux défaites en Ligue des Champions n'ont pas pu entamer le moral des Brugeois. Elles ne furent pas évidentes à encaisser, mais il y avait beaucoup de positif à en retirer.
A Liège, le ciel reste fort nuageux. Les deux dernières victoires ont apporté une éclaircie, mais la manière a manqué jeudi soir face à Akhisarspor. Oui, l'important était de gagner, et oui, il y a quelques signes d'évolution visibles, au niveau de la maîtrise. Mais pour faire un résultat contre Bruges, le Standard devra être à niveau dans tous les secteurs.
Face à Wesley, Vanaken & co, la défense devra encore se montrer plus vigilante, la production offensive devra être bien meilleure pour mettre la défense à trois flandrienne en difficulté. C'est sur ce point que les Principautaires doivent directement s'améliorer. Pour la troisième fois de la saison, ils vont affronter une équipe plus rôdée et certainement de meilleure qualité. Après les claques à l'Ajax et à Séville, la bande à Preud'homme va devoir faire meilleure figure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot