Le Diable Rouge Matz Sels en France (première partie) : "Le niveau est plus haut qu'en Belgique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'été dernier, Matz Sels a quitté Newcastle United pour rejoindre Strasbourg. Pas de transfert au Sporting d'Anderlecht donc ! Mais un déménagement en Alsace. Le club français a dépensé quatre millions d'euros pour le Diable Rouge.
Matz Sels a tout de suite conquis une place de titulaire au Racing Strasbourg. "C'est bien que j'aie pu effectuer une partie de la préparation" a confié le gardien de but à notre rédaction. "Cela m'a permis d'être plus vite intégré. L'équipe marche bien actuellement. Je suis content de cela."
Les Strasbourgeois pointent à la huitième place du classement général en Ligue 1.
La compétition progresse, il suffit de voir que Bordeaux est allé chercher Kalu à La Gantoise
Après un an en location à Anderlecht, Sels a rejoint un meilleur championnat : "Le niveau est plus haut ici qu'en Belgique. Le PSG est au-dessus du lot. Mais d'autres équipes se sont sérieusement renforcées. Il suffit de voir que Bordeaux est allé chercher Samuel Kalu à La Gantoise. Cette compétition est en train de progresser."
Qu'est-ce qui a convaincu Sels de partir à Strasbourg ? "Le fait que le coach et le club voulaient absolument m'avoir. J'ai ressenti cette confiance dès les négociations. Ils ont voulu sortir le grand jeu pour moi."
Espérons que la compétition française reçoive un peu plus d'attention en Flandre !
Le nombre de Belges en Ligue 1 a encore augmenté cet été : "J'étais un des premiers après Thomas Meunier et Youri Tielemans. Ensuite, d'autres ont suivi. Ce qui est positif."
Et notre interlocuteur d'exprimer un souhait : "Espérons que la compétition française reçoive un peu plus d'attention en Flandre !"
Dans les prochaines heures et les prochains jours, nous laisserons la parole à Matz Sels au sujet du transfert avorté à Anderlecht, la Coupe du Monde qu'il a manquée et son avenir chez les Diables Rouges. Continuez de suivre de près Walfoot.be !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot