L'avis de Roberto Martinez sur la concurrence que doit affronter Courtois au Real
Désigné meilleur gardien du Mondial mi-juillet, Thibaut Courtois a obtenu le transfert dont il rêvait en signant au Real Madrid. Mais il doit y faire face à la concurrence de Keylor Navas, un gardien très apprécié, notamment, par les supporters Merengue.
Keylor Navas fait même partie des meubles à Madrid. Le Costaricien est arrivé en 2014 à Santiago Bernabeu et depuis, il a cumulé les trophées avec le Real. Une situation qui n'est pas sans rappeler l'arrivée de Thibaut Courtois à Chelsea.
Comme à Chelsea?
Comme le souligne Roberto Martinez dans les colonnes d'As: "C'est le même genre de situation que sa première saison à Chelsea, où il devait faire face à la concurrence d'une légende comme Petr Cech. Mais il est prêt à se battre pour sa place."
Et Martinez est même certain que c'est aventure madrilène va encore permettre à Thibaut Courtois de progresser: "Il est devenu une figure historique du football belge, il a gagné des titres avec l'Atletico et Chelsea, mais il peut encore se développer au Real", conclut le sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot