Cavanda de retour dans le groupe, Michel Preud'homme met les choses au clair
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas repris pour le déplacement à Lokeren, le latéral droit verviétois pourrait rejouer ce samedi face à Saint-Trond.
Infatigable sur son flanc droit, Luis Pedro Cavanda a toujours des absences quand il s'agit de défendre et cela s'est remarqué fortement à Amsterdam la semaine passée. S'il n'était pas le seul joueur loin de son niveau, loin de là, l'ancien joueur de la Lazio fut le joueur qui a subi le plus de critiques.
Avant de lancer la conférence de presse ce vendredi, Michel Preud'homme a tenu à apporter des précisions sur les raisons de sa non-sélection le week-end passé.
"Même si vous estimez qu'il a réalisé une mauvaise prestation, il n'était pas le seul. Puis ce n'est pas la raison pour laquelle je ne reprends pas un joueur, mais bien pour une raison d'organisation générale. Cela n'a rien à voir avec le sportif proprement dit. C'est une décision par rapport à quelque chose qui ne m'a pas plus. Tout le monde le sait en interne et cela restera en interne."
Ce fait a été classé, puisque le Belgo-Angolais est de retour dans la sélection. "Comment a-t-il réagi? Il s'est entraîné normalement, il a fait son boulot comme tout le monde", a conclu sobrement le coach liégeois.
Le groupe liégeois : Ochoa, Gillet, Bodart, Pocognoli, Fai, Luyindama, Cavanda, Laifis, Vanheusden, Bastien, Agbo, Marin, Cimirot , Carcela, Mpoku, Djenepo, Balikwisha, Carlinhos, Emond, Sa
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot