Didillon a enfin pu montrer de quoi il était capable, mais: "Nous avons montré qu'Anderlecht n'était pas une équipe facile à prendre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'y a pas eu beaucoup de positif à retenir dans la prestation d'Anderlecht. Si ce n'est la prestation de Thomas Didillon. Le gardien n'avait, jusque là, pas eu beaucoup de travail lors des matches contre Courtrai et Ostende. Dimanche, il a montré de quoi il était capable.
Contre Courtrai et Ostende, Didillon a encaissé trois buts. A part ça, il n'a rien eu à faire. Contre Charleroi, il a montré de quoi il était capable avec plusieurs superbes claquettes. "Un défenseur est là pour faire des tacles et dégager le ballon, moi je dois arrêter les ballons. C'est mon travail" a-t-il déclaré, modeste, après le match.
Le portier français préférait souligner la prestation collective. "Nous n'avons pas montré notre plus beau jeu. C'était un test pour nous et nous avons montré du caractère. C'est positif et c'est ce que nous allons retenir. "
"Nous avons montré qu'Anderlecht n'était pas une équipe facile à prendre. Nous pouvons gagner de différentes manières, comme nous l'avons montré, au caractère contre Charleroi. Nous devons montrer chaque semaine que nous sommes supérieurs" a-t-il conclu.
Face aux Zèbres, Didillon a effectué quelques parades déterminantes. D'abord en début de première période avec une arrêt réflexe sur sa ligne, puis en deuxième mi-temps en allant chercher un coup franc de Romain Grange qui partait en lucarne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot