"On aurait dû prendre Benteke avec, il aurait pu être utile contre la France"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si toute la Belgique a été conquise par le coaching de Roberto Martinez durant cette Coupe du monde, c'est moins le cas de René Vandereycken qui estime que le coach espagnol a peut-être commis des erreurs en couchant sa liste des 23 sur papier.
"Contre la France, nous avons été bons, mais pas assez bons", explique l'ancien sélectionneur national dans les colonnes du Nieuwsblad "Mon premier sentiment après ce match? Comparable à ce que je pensais avant le tournoi: on aurait dû prendre Benteke dans le groupe à la place d'Adnan Januzaj ou de Thorgan Hazard, car il aurait pu être utile dans cette demi-finale."
Les performances de 1986 ont plus de valeurs que celles-ci.
Et pour René Vandereycken, le dernier match contre l'Angleterre n'a pas beaucoup d'importance: "Le résultat de la petite finale n'influencera en rien l'avis qu'on aura sur ce Mondial. Le football n'est pas un sport où tu veux monter sur le podium. Tu es éliminé en demi-finale du Mondial."
Même si les Diables obtenaient un meilleur résultat que la génération de 1986? "Personnellement, je donne plus de valeur aux performances de Mexico, parce que cette équipe-là était moins forte que celle qu'on a aujourd'hui. Le groupe d'aujourd'hui est plus fort. C'est un compliment, mais ça signifie aussi que les attentes sont plus grandes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot