Roberto Martinez : "Il ne faut pas attendre que l'on soit parfait"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Roberto Martinez : "Il ne faut pas attendre que l'on soit parfait"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Roberto Martinez s'apprête à disputer sa première Coupe du Monde en tant que sélectionneur. Il sait que les attentes de la Belgique entière sont grandes. Il a tenu à réagir à celles-ci.

Roberto Martinez ne veut pas s'enflammer au moment d'évoquer les objectifs de la Belgique pour le Mondial : "C’est bien d’avoir des attentes. Nous avons un groupe formidable, nous portons l’espoir de la nation. Mais nous savons que nous allons devoir faire face à l’adversité. Aujourd’hui, tout le monde croit que l’Allemagne et le Brésil ont survolé la compétition l’année de leur sacre. Mais ce n’est pas vrai. Ils ont eu des matches difficiles et un peu de chance aussi. Il ne faut pas attendre que l’on soit parfait, que l’on gagne 3-0 contre le Panama. Cela n’arrive pas en Coupe du Monde. Et si cela se passe, ce ne sera qu’une conséquence de plusieurs facteurs, le jour même du match. Pas parce que, sur papier, nous sommes la Belgique et qu’ils sont le Panama."

Attitude

Interrogé par Sudpresse, il a accepté de dire ce qu'il manque à la génération actuelle des Diables Rouges pour décrocher un titre majeur : "Une attitude. Réagir pour ses équipiers, comprendre qu’on forme précisément, une équipe. À ce niveau-là, j’ai été charmé par notre manière de jouer contre le Portugal. On a vu un n°10 défendre dans le rectangle, un autre s’arracher pour couvrir son coéquipier."

Mais pas question de claironner que la Belgique se rendra en Russie pour remporter le titre suprême !  "Une seule des 32 équipes va gagner. Nous sommes qualifiés. L’Italie ne pourra pas la gagner, les Pays-Bas non plus. Nous, on peut. Nous n’allons pas pour gagner la Coupe du Monde mais pour essayer de la gagner. La nuance est là ! L’échec, ce serait de ne pas essayer. Si vous perdez mais que vous avez tout essayé, ce n’est pas un revers. L’objectif sera de jouer le mieux possible. Et si une équipe est meilleure que la nôtre mais que nous avons tout mis en œuvre, nous devrons tous accepter la défaite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news