Bruges a mis la main sur "le plus grand talent de Belgique"
Photo: © photonews
Ivan Leko est extrêmement satisfait de voir débarquer le Limbourgeois au Club de Bruges.
C'était attendu, le Club de Bruges l'a officialisé: Siebe Schrijvers débarque dans la Venise du Nord pour trois millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son nouveau coach est ravi. "Il a la vista, il est rapide, il peut faire la différence sur une action individuelle et il a le rendement. (...) Pour moi, c'est le plus grand talent belge", estime Leko dans les colonnes du Laatste Nieuws.
D'ailleurs, l'intérêt de l'entraîneur croate pour le Limbourgeois n'est pas neuf. "Je le voulais déjà quand j'étais à Saint-Trond, mais malheureusement, Genk avait décidé de le prêter à Waasland-Beveren."
On est tous d'accord pour dire que c'est une plus-value pour le Club.
Mais cette fois, Leko a obtenu ce qu'il voulait. Et il voit en Schrijvers un joueur très polyvalent. "Je le vois comme un numéro dix moderne, un deuxième attaquant en quelque sorte. Même si il peut aussi jouer à la place de Vanaken, ou même à celle de Ruud Vormer."
Pourtant, Schrijvers n'a pas connu une fin de saison de tout repos à Genk, où il a alterné les titularisations et les rencontres sur le banc. Un problème? Pas pour Leko: "Siebe a les qualités pour s'imposer comme un titulaire ici, exactement comme il avait les qualités pour l'être à Genk. On est tous d'accord au Club pour dire que c'est une plus-value pour notre équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot