Marc Coucke: "Ici, je ne suis plus le président d'Anderlecht, mais de tous les clubs"

Marc Coucke: "Ici, je ne suis plus le président d'Anderlecht, mais de tous les clubs"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Le nouveau président du Sporting est donc, désormais, aussi, le nouveau président de la Pro League et il entame son mandat avec beaucoup d'envie.

Elu avec 81% de votes favorables, Marc Coucke est un nouveau président de la Pro League satsifait. "Quand j’ai émis l’idée de me présenter, il y a quelques mois, certains ont essayé de m’en dissuader, d’autres m’ont dit de ne pas encore le clamer haut et fort", explique-t-il à Sud Presse

Un produit attractif que l'on doit monnayer.

Fraîchement élu, il a bien l'intention de faire évoluer le football belge. "Ici, je ne suis plus le président d’Anderlecht mais celui de tous les clubs, dont je veux aussi défendre les intérêts", insiste-t-il. 

Avec une priorité à l'esprit: "C’est l’horizon 2020, quand il faudra renégocier les droits du championnat. On a vu l’augmentation substantielle des revenus liés à la Croky Cup, ou ce qui s’est passé récemment en France, où les droits ont explosé de 62 %. Nous aussi, on a un produit attractif que l’on doit monnayer le mieux possible. C’est souhaitable et nécessaire pour l’avenir du football belge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news