Déclaration étonnante de la famille Vanhaezebrouck: "S'il avait su à l'avance, je ne sais pas s'il aurait signé"
Hein Vanhaezebrouck s'était sans doute imaginé sa première saison à Anderlecht. C'est peu de le dire. Le coach de 54 ans était le capitaine d'un bateau à la dérive. Et s'il l'avait su à l'avance...
Personne n'a évidemment de boule de cristal. Même pas Hein Vanhaezebrouck ! Le scénario compliqué de la saison d'Anderlecht n'était pas prévisible. "S'il avait su à l'avance qu'une reprise si compliquée du club allait avoir lieu, je ne sais pas s'il aurait signé" dit la soeur du T1 des Mauves Ruth pour le compte de Sport/Foot Magazine.
Déforcé
Son frère Henk ajoute : "Le fait est que le repreneur était à ce moment-là propriétaire d'un autre club belge et ne pouvait pas investir. Et donc au lieu de sortir renforcé du mercato hivernal, Anderlecht a été déforcé. Et combien de temps s'est passé entre l'annonce de la reprise et la reprise effective ?"
Les circonstances de travail n'étaient pas idéales : "Durant des mois, il y a eu de l'incertitude dans tous les compartiments du club. Les gens craignaient pour leur job, mais devaient continuer de travailler. C'était bien que Marc Coucke ait dit à la fin de la compétition qu'Hein pouvait rester. Car en cette période, les rumeurs vont bon train. Et si les joueurs croient qu'un autre coach arrive, cela n'améliore pas les prestations."
Anderlecht a tout de même sauvé l'essentiel en terminant troisième à l'issue des Play-Offs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot