"Si on compare ma saison à celle d'autres joueurs de l'équipe nationale, je pense avoir mes chances"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lundi, Roberto Martinez dévoilera sa liste des 23 Diables qui iront en Russie. Même s'il ne devrait pas y avoir trop de surprises, ce joueur pense avoir une chance.
Adnan Januzaj avait été rappelé en novembre par Roberto Martinez. Mais il n'avait pas reçu de temps de jeu. "Roberto Martinez m’a dit à ce moment-là que j’étais un joueur de qualité et qu’il appréciait mon profil" raconte-t-il dans le Nieuwsblad.
Même s'il n'a peu de chances d'y être, le joueur de la Real Sociedad garde espoir. "J’aimerais bien en être. Deux Coupes du Monde à 23 ans, c’est énorme. Si on compare ma saison à celle d’autres joueurs de l’équipe nationale, je pense avoir mes chances. La concurrence est énorme, mais j’ai l’avantage de pouvoir rivaliser avec les autres à différentes positions. J’ai joué en 10, en 9, en 8 et sur les flancs. Je suis polyvalent et c’est un avantage."
Adnan estime qu'il peut apporter un plus à cette sélection. "Il y a peu de gauchers dans la sélection. Je peux combler un vide à ce niveau. Ai-je plus de chances depuis que Carrasco joue en Chine ? Je ne sais pas. Chacun choisit sa voie. Ce n’est pas mon job de critiquer mes équipiers."
"Peut-être est-il parti pour obtenir davantage de temps de jeu. J’espère pour lui que tout va bien car c’est une bonne personne. D’ailleurs, je pouvais aussi signer en Chine mais je suis encore jeune. Je trouvais ça trop tôt. Le football est imprévisible. Un jour tu es ici et le len‐ demain tu es ailleurs. Les footballeurs n’ont pas tout en main."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot