Teo relance la course au titre !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un succès étriqué à Charleroi, Anderlecht avait l'occasions de réduire l'écart avec Bruges ce dimanche pour un Topper qui s'annonçait palpitant. Les Mauves ont répondu présent et reviennent à trois points de la tête !
Galvanisés par l'enjeu, les supporters d'Anderlecht ont bien compris l'importance de ce match. Pour encourager leur équipe, ils ont préparé un beau tifo avec comme message: "15 jaar geleden ontstaan, ons verhaal zal nooit vergaan" (Traduction: 15 ans qu'on existe et notre histoire ne périra jamais). Vous pouvez le voir ici.
Avec le retour de suspension de Trebel, Vanhaezebrouck décide de mettre Morioka sur le banc. La première occasion du match est à mettre à l'actif des Brugeois. Diaby rentre dans le rectangle depuis le côté gauche et tire, le poteau repousse !
Anderlecht prend ensuite le match en main. Gerkens réalise un superbe une-deux avec Markovic avant de tirer, Gabulov repousse. Sur le corner qui suit, Josue Sa place une bonne tête, le portier brugeois sauve sur sa ligne. Les Mauves sont déchaînés et se créent plusieurs occasions successives.
Markovic hérite du ballon à l'entrée de la surface et tire, Gabulov se couche bien. C'est ensuite au tour de Teo de mettre à contribution le gardien russe qui effectue un nouvel arrêt sur une frappe du Polonais. L'attaquant du Sporting réalise ensuite un superbe une-deux avec Markovic avant de tirer, mais Gabulov est toujours attentif. Anderlecht a sans doute disputé l'une de ses meilleures mi-temps de la saison, mais le score est toujours de 0-0.
En deuxième période, la domination anderlechtoise va se concrétiser. Teodorczyk reprend un coup franc parfait de Trebel et enflamme le Parc Astrid. Saief est même proche de doubler la mise suite à un centre en retrait de Teodorczyk, mais sa frappe s'envole au-dessus du but.
Anderlecht remercie le VAR
Bruges réagit et Diaby est proche de remettre les deux équipes à égalité suite à un corner, mais il n'arrive pas à redresser une remise de Vanaken. Bien lancé en profondeur, l'attaquant malien va ensuite dribbler Sels et marquer dans le but vide. Mais après consultation du VAR, l'arbitre Vertenten annule l'égalisation brugeoise pour une position de hors-jeu.
Bruges pousse en fin de match, mais Anderlecht résiste bien, notamment grâce à un Dendoncker impeccable ce dimanche. Les Mauves l'emportent donc 1-0 et reviennent à trois unités du leader brugeois ! La course au titre s'annonce passionnante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot