Japon : coach Vahid choqué par son limogeage
Photo: © Photonews
Vahid Halilhodžić est sorti du silence après son éviction à la tête de la sélection japonaise tout juste deux mois avant le début de la Coupe du monde en Russie.
Selectionneur du Japon depuis 2015, le Bosnien est fort très déçu d'avoir été limogé de cette manière. Sorti de son silence, Goal Croatie a pu l'interroger.
"L’histoire se répète ! Je suis encore sous le choc et il m’est très difficile d’accepter cette décision. Et croyez-moi : je ne méritais pas ça ! Il y avait une très belle atmosphère au sein de la sélection et les résultats étaient bons. Tout était mis en place pour faire un bon Mondial. Et puis, est arrivé ce qui est arrivé. Je suis triste, choqué et abattu " confie le Bosnien.
Abattu, l’ex-entraîneur de l'Algérie, du LOSC et du PSG veut des explications. Malgré tout, il pense avoir détecter deux causes qui ont provoqué son licenciement : des problèmes d'argent et des relations difficiles avec certains cadres de la sélection nippone.
Coach Vahid regardera cette fois-ci le Mondial devant sa télévision
"Pourquoi ai-je été limogé ? Au Japon, tout tourne autour de l’argent et c’est ainsi qu’ils perçoivent également le football. C’est selon moi, et je l’assume totalement, la raison principale. Je m’envolerai pour le Japon dans une semaine pour tirer ça au clair. Il n’y a absolument eu aucun incident avec les joueurs. Aucun ! Mais, des cadres ont eu peur pour leur place dans les 23. Deux ou trois d’entre eux ne jouaient pas trop dernièrement et je suis sûr qu’ils ont eu peur. Mais, des joueurs déçus par leur statut, on en trouve partout" a confié le coach.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot