Frank Defays souligne l'état d'esprit et la mentalité positive de ses joueurs

Frank Defays souligne l'état d'esprit et la mentalité positive de ses joueurs

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après un premier mois difficile à la barre, Frank Defays peut enin avoir le sourire : ses hommes restent sur deux victoires d'affilée en playoffs 2.

Frank Defays n’avait pas encore la moindre victoire au compteur avec Mouscron avant les playoffs 2, il vient d’en enchaîner deux. Mais au-delà des résultats, c’est par la manière que le coach des Hurlus est séduit. "Dans l’état d’esprit, et dans la mentalité, c’est très bien ce qu’on a montré lors des deux derniers matchs", se réjouit-il.

"Ces deux victoires, elles font plaisir. Parce que pendant un mois ça a été très compliqué. Et on a réagi pendant les playoffs 2, certainement pas la période où il est le plus facile de trouver la motivation puisque le club n’a pas demandé de licence européenne et qu'on presque pas d'objectif à aller chercher", ajoute l’ancien Zèbre.  

Le plus important, c'est de maintenir cet état d'esprit. 

Mais ses joueurs n’ont pourtant rien lâché au Lierse puis contre Courtrai. "Ils ont montré qu’ils avaient l’esprit de compétition. Et c’est ce que j’attends d’eux. Le plus important maintenant, c’est de maintenir cet état d’esprit. A chaque entraînement et à chaque match. Jusqu’à la fin de la saison. C’est une période importante pour les joueurs parce qu’ils ont besoin de bonnes prestations, ils doivent se montrer", analyse-t-il. 

"Mais ils doivent aussi comprendre qu’ils ne pourront pas atteindre ces objectifs-là tout seuls dans leur coin, çapassera nécessairement par le collectif. Pour l’instant, ils m’ont montré qu’ils avaient compris le message et c’est ce qui me réjouit", ponctue Frank Defays qui espère que cette bonne passe se poursuivra sur la pelouse du Stade Arc-en-Ciel samedi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news