Claude Makélélé très mécontent de ses joueurs : "Certains ne répondent plus présent, on fera les comptes en fin de saison"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Très rigoureux quand il évoluait pour des grands clubs européens, le Français était fâché ce samedi soir après la prestation assez pauvre de ses troupes. Certains ont joué avec le frein à main, et c'est un euphémisme.
Dans le vestiaire, Claude Makélélé a directement fait comprendre à ses joueurs qu'il n'était pas du tout content. En salle de presse, l'ancien médian défensif du Real Madrid a tenu à les secouer un peu plus. "C'est un match à oublier le plus rapidement possible. Le Beerschot méritait de gagner. Le seul point positif, c'est de ne pas avoir perdu. Heureusement, on a pu compter sur un professionnel exceptionnel et exemplaire", déclarait-il en évoquant Luis Garcia, qui a offert un point sur le fil aux Pandas.
"J'avais prévenu mes joueurs de faire attention à cette équipe qui aurait pu rejoindre la D1. Mais on n'a pas respecté notre adversaire, on a eu de la chance de ne pas être puni. J'espère que c'était un accident, mais je n'ai pas apprécié le comportement de mes joueurs."
Claude Makélélé visait alors pratiquement tous ses titulaires. "Seuls Mbaye Leye et Hendrik Van Crombrugge ont fait preuve de combativité, tous les autres m'ont déçu. Depuis le maintien, certains se relâchent et pensent plus aux plaisirs extérieurs plutôt qu'au football."
Seuls Leye et Van Crombrugge ont fait preuve de combativité
Il tient à insister sur le fait que certains jouent leur place dans l'équipe pour la saison prochaine. "Ces Play-Offs doivent nous permettre de préparer la prochaine saison, car le club ne peut plus se permettre de revivre la même chose. Les joueurs doivent comprendre cela, car je ferai les comptes et la liste de joueurs risque de changer."
Dès la prochaine rencontre à Ostende, les changements risquent d'être multiples. "Je veux des joueurs concernés pour la stabilité de l'équipe. Malheureusement, certains ne répondent plus présents."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot