Une occasion de se montrer pour Mignolet
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec le probable forfait de Thibaut Courtois lors de la rencontre amicale face l'Arabie Saoudite, Simon Mignolet pourra se mettre en valeur.
Relégué sur le banc de Liverpool depuis le début d'année, l'ancien Trudonnaire vit mal sa situation. Jurgen Klopp a mis fin à sa tournante de gardiens et lui préfère Loris Karius. Mignolet, qui a dépassé les 200 apparitions sous le maillot des Reds, doit se contenter désormais d'une place de remplacant.
Une situation qui ne l'enchante pas et qu'il a déjà fait savoir : "Jürgen Klopp a choisi Loris Karius comme nouveau N.1, il me l'a dit personnellement, et je me dois de toujours respecter la décision de mon entraîneur", a repris le Diable Rouge.
"Maintenant, au moins, je sais où j'en suis, et la situation est on ne peut plus claire. Je vais essayer de rester calme, je suis déjà revenu plus fort de situations pareilles. Mais je dois évidemment penser à mon avenir : j'ai 30 ans, la Coupe du Monde approche. Cette situation ne peut pas durer trop longtemps, c'est clair. Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est me concentrer sur les entraînements et donner le maximum."
Une chose est certaine, Simon Mignolet voudra profiter de la probable absence de Courtois pour se mettre en valeur et engranger des minutes de jeu qui lui font défaut depuis quelques mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot