Carrasco est-il parti pour mieux revenir? "Il sera de retour en Europe le plus tôt possible"
![Jordan Horwood](https://www.sportid.be/images/writer/jordan-horwood.png)
![Carrasco est-il parti pour mieux revenir? "Il sera de retour en Europe le plus tôt possible"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2017/10/12/full/carrasco-yannick.webp)
Photo: © photonews
Le choix sportif de Yannick Carrasco, à peine âgé de 24 ans, pose question. Suivi par de grands clubs européens, l'ailier belge a décidé de s'exiler en Chine à quelques mois de la Coupe du Monde. Est-ce pour mieux repartir?
C'est pour la somme de 30 millions d'euros qu'est parti Yannick Carrasco au Dalian Yifang. Certes, cela peut s'expliquer en partie par le nom du nouveau propriétaire du promu chinois, le groupe Wanda étant également actionnaire à l'Atlético Madrid. Mais ce montant est tout de même bien inférieur à sa valeur sur le marché actuel, surtout que les Rojiblancos avaient fixé une clause libératoire à 100 millions d'euros.
Mais comme l'indique le Mundo Deportivo, son départ en Chine n'empêchera pas certains grands clubs de le suivre. Le quotidien espagnol croit savoir que le Bayern de Munich, qui avait déjà proposé 60 millions, Arsenal et la Juventus tenteront de s'offrir l'ancien monégasque. Surtout s'il se met en valeur durant la Coupe du Monde. Même le FC Barcelone aurait noté son nom.
Alors, ce départ permettra-t-il à ces clubs de s'offrir Carrasco plus facilement, pour un montant inférieur à ce qu'attendait l'Atlético? L'avenir nous le dira. En tout cas, le Mundo Deportivo y croit fortement : "Tout indique qu'il sera de retour en Europe le plus tôt possible"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot