"Le match parfait", "un roc", "éblouissant"... le charme de Kompany opère à nouveau sur la presse anglaise

"Le match parfait", "un roc", "éblouissant"... le charme de Kompany opère à nouveau sur la presse anglaise
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La prestation "cinq étoiles" de Vincent Kompany, en finale de la League Cup, n'est pas passée inaperçue de l'autre côté de la Manche.

Après un nouveau début de saison galère, Vincent Kompany a retrouvé la lumière au meilleur des moments. Dimanche, il a été élu homme du match au terme d'une rencontre qui a offert à Pep Guardiola son tout premier trophée avec Manchester City. 

Et au lendemain de ce triomphe des Citizens, les médias anglais n'ont d'yeux que pour le capitaine des Sky Blues. "Revoir Kompany jouer de la sorte et gagner des trophées, c'était le spectacle à ne pas manquer", insiste la BBC. "Si un seul joueur méritait ce sacre, c'est bien lui. Il a été fidèle à lui-même: un roc qui a largement sa place dans le XI de tous les temps à Manchester City."

Il a largement contribué à ce qu'est devenu City aujourd'hui et ce sacre est amplement mérité!

Des compliments que lui transmet également le Guardian. "Il a été éblouissant des deux côtés du terrain. C'est un guerrier, un véritable patron. Il est à City depuis dix ans et il a largement contribué à ce qu'est devenu le club aujourd'hui. Il l'a encore démontré sur la pelouse de Wembley."

Et pourtant... Le mercato hivernal de Manchester City avait envoyé un mauvais signal au Diable Rouge; comme le souligne Sky Sports. "L’arrivée d’Aymeric Laporte aurait dû mettre fin à l’ère Kompany à Manchester City. Mais le Belge a montré que sa détermination était plus forte que tout. (…) Contre Arsenal, il a rendu une copie parfaite. Ce sacre en League Cup, c'est assurément le sien..." Ces 90 minutes resteront gravées longtemps dans l'esprit de Vincent Kompany... et de tous les amateurs du football anglais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news