Incidents à Zulte : voici ce que l'arbitre a indiqué dans son rapport concernant Sa Pinto
![Manuel Gonzalez](https://www.sportid.be/images/writer/manuel-gonzalez.png)
![Incidents à Zulte : voici ce que l'arbitre a indiqué dans son rapport concernant Sa Pinto](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2018/01/23/full/sa-pinto-loco.webp)
Au terme de la rencontre, l'entraîneur portugais s'était précipité sur la pelouse pour s'emporter sur Lawrence Visser. La Commission des Litiges l'a suspendu.
Contrairement à Paul-José Mpoku et Guilherme Kruss, le préparateur physique, Ricardo Sa Pinto était appelé à l'Union Belge suite à ce qu'avait indiqué Lawrence Visser dans son rapport.
"Il a gesticulé sauvagement et m'a traîté de tous les noms. Je me suis reculé lorsque je ne pouvais plus contrôler la situation. Il est devenu plus agressif jusqu'à ce que Mpoku et Pocognoli ne l'écartent", a expliqué l'arbitre devant la Commission des Litiges, rapporte Belga. "Je peux comprendre qu'un entraîneur ne soit pas d'accord avec mes décisions mais, vu la manière dont il a exprimé son mécontentement, j'ai décidé de le mentionner dans mon rapport."
"C'est dommage qu'un entraîneur possède un dossier disciplinaire si rempli et doive être calmé par ses joueurs. Mais son comportement s'est amélioré", a commenté le procureur Marc Rubens.
En attendant de savoir si le Standard décide d'aller en appel ou non, Ricardo Sa Pinto doit s'attendre à manquer la rencontre à Charleroi le 18 février. Deux autres rencontres, avec sursis, lui ont été infligées. "C'est un avertissement pour le futur. J'espère que son comportement va s'améliorer. C'est sa dernière chance. J'apprécie les entraîneurs avec un tempérament du sud mais cela ne doit pas se répéter", a ajouté Rubens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot