Kompany et les Diables: "Nous avons l'envie de nous remettre en question"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany a toujours l'intention de participer à la Coupe du Monde. Le capitaine des Diables Rouges espère même soulever le trophée en Russie.
En novembre dernier, Kevin De Bruyne avait critiqué la tactique de Martinez suite au nul contre le Mexique. Mais selon Kompany, c'était pour le bien du groupe. "Kevin a une attitude positive et est franc dans ce qu'il dit. Personne n'aura été offusqué par ce qu'il a dit, même le coach. Roberto Martinez est quelqu'un qui réfléchit tactiquement. On vit tous pour être meilleur demain qu'aujourd'hui" explique-t-il à la RTBF.
"Quand Kevin parle ou qu'un autre joueur donne son avis sur un sujet, je ne pense pas que cela est mauvais car nous avons l'envie dans le groupe de nous remettre en question" continue-t-il. "On a un objectif commun, qui est plus important que n'importe quel individu, c'est de gagner la Coupe du Monde."
La Belgique ne peut pas avoir une autre ambition selon le Citizen. "On a l'obligation de partir avec cet état d'esprit. Après, cela reste un tournoi. Il faut voir ce qu'il s'y passe. Il peut toujours avoir quelque chose qui se met en travers de notre chemin. Mais on a le devoir de se préparer comme il faut, le devoir d'avoir l'état d'esprit d'une équipe qui veut gagner la Coupe du Monde. Il n'y aura pas d'excuse à ce niveau-là. Et si il y a des choses à améliorer, on a le devoir de travailler sur ces choses-là."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot