Saglik vers la sortie à Charleroi? "Je n'ai pas besoin de partir"
Photo: © photonews
Très rarement utilisé par Felice Mazzu cette saison, le médian offensif étonne.
Avec Pollet, Saglik est le joueur le plus proche de la sortie chez les Zèbres. Pourtant, comme il l'explique à Sudpresse, il ne pense pas à un transfert. "Ce n’est pas mon idée. Et personne ne m’a appelé en ce sens. Je suis à 100 % concentré sur Charleroi", assure-t-il. "C’est clair dans ma tête, il n’y aura pas de départ et j’ai un contrat ici jusqu’en 2020. Pourquoi partir ? Je n’en ai pas besoin, je suis bien dans ma peau et en confiance."
S'il assure d'être totalement prêt physiquement à débuter une rencontre, le Verviétois accepte ses courtes montées au jeu. Il reste confiant malgré le bon duo que forme ses concurrents. "Je suis un nº8 et mes concurrents directs sont donc Gaëtan (Hendrickx) et Marco (Ilaimaharitra), Cristophe (Diandy) étant plutôt un vrai 6. On a chacun nos qualités. Gaëtan court bien, récupère peut-être plus de ballons que moi, qui ai une meilleure qualité technique, un peu plus de jeu. Pour moi, il ne me manque rien pour passer devant eux.
Rien à me reprocher
"Et j’ai toujours eu la bonne mentalité. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai assez bien d’expérience et essaie de la transmettre aux autres joueurs. Je n’ai rien à prouver. Tout le monde connaît mes qualités et ce n’est pas de l’arrogance de le dire. Je sais ce dont je suis capable et ce que je ne peux pas faire. Et je suis toujours prêt dans ma tête, même si le coach me donne cinq, dix ou quinze minutes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot