Foket veut jouer plus : "Anderlecht? Ce ne serait pas une garantie pour plus de temps de jeu"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Foket veut jouer plus : "Anderlecht? Ce ne serait pas une garantie pour plus de temps de jeu"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

De retour rapidement après son problème au coeur révélé lors de son passage avorté à l'Atalanta, le latéral droit n'a pas encore récupéré sa place de titulaire chez les Buffalos. Il veut changer cela au plus vite.

Avec Yves Vanderhaeghe, Gand est repassé à une défense à quatre. Dylan Bronn, plus défensif, reste le titulaire malgré le retour de Foket. "Avec Vanhaezebrouck ou avec les Espoirs, j'ai déjà joué dans ce système. Ça ne doit pas être une excuse. Je suis certain que je peux prouver que ça ne change rien pour moi", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.

" Contre Charleroi, j'ai montré que je savais défendre. Je ne suis pas quelqu'un qui attaque comme un fou. C'est vrai que Bronn joue très bien et je veux pas profiter qu'il soit replacé dans l'axe, pour remplacer Mitrovic, pour regagner ma place. Un potentiel Diable sur le banc? Je ne dois pas être titulaire pour cette raison vous savez..."

Je compte rester à La Gantoise

Mais une chose est sûre, Foket veut jouer beaucoup plus. "J'aimerais que ce soit à Gand. Ça a toujours été mon idée, je vais devoir travailler plus pour compter plus de minutes. Aller à Anderlecht? Je comprends les rumeurs, j'ai longtemps travaillé avec Hein et Anderlecht est un grand club. Mais y aller ne me donnerait pas plus de garanties. A Anderlecht j'aurais besoin de m'adapter à un nouvel environnement, alors que je suis bien à tous les niveaux à Gand. La seule différence est le système de jeu, mais je dois montrer que je suis de retour."

Derrière Meunier, il y a encore une place à prendre en équipe nationale, à quelques mois du Mondial. "Je ne vais pas tout faire en fonction de ça. Même sans mon absence ma présence en Russie aurait été un miracle. Je veux avant tout retrouver mon niveau et jouer. Le reste, on verra."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news