Courtois s'explique sur ses deux arrêts de classe mondiale: "Quant tu es au top, tu as de la chance !"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Courtois s'explique sur ses deux arrêts de classe mondiale: "Quant tu es au top, tu as de la chance !"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thibaut Courtois a réalisé un grand match face à Arsenal mercredi soir. Le portier belge a longtemps permis à son équipe de garder le zéro mais il a finalement cédé deux fois.

Thibaut Courtois a montré l'étendue de son talent face à Arsenal en réalisant des parades de grande classe. "Ça fait toujours plaisir après les dernières semaines où je n'ai pas eu beaucoup de boulot" a-t-il réagi après le match au micro de Play Sports.

Il revient sur ses deux magnifiques parades sur les essais de Sanchez et Lacazette. "J'ai fait deux arrêts de classe mondiale en début de match (...) Le premier a été le plus difficile car les deux côtés étaient ouverts. Il a tiré à droite, ce que j'attendais. J'ai des longs bras, des grandes mains et de bons réflexes... Et quand tu es au top, tu as de la chance donc le ballon a rebondi sur le poteau" explique-t-il.

"Le deuxième arrêt paraît plus facile mais j'étais au milieu du goal. Il a tiré fort dans le coin à partir du point de penalty. Grâce à ma longueur et ma rapidité, j'ai réussi à stopper le ballon."

"A la pause, je me suis dit que beaucoup de gardiens n'auraient pas eu ce ballon" ajoute-t-il. Enfin à la question 'pourras-tu garder cette forme jusqu'à Moscou, Courtois a répondu: "Oui, évidemment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news