Guardiola veut "préserver" Kevin De Bruyne pour la deuxième partie de saison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne s'est imposé comme le maître à jouer et à penser de Manchester City cette saison, contribuant à la domination des hommes de Pep Guardiola sur la Premier League. Mais le coach catalan veut le laisser souffler.
Manchester City est encore en lice sur quatre tableaux : la Premier League, les deux coupes nationales et la Ligue des Champions. Une multiplication de matchs qui risque de poser problème à Pep Guardiola, qui veut maintenir ses joueurs-clef en forme. "Quatre compétitions, c'est beaucoup, je ne sais pas si c'est possible", s'inquiète-t-il dans des propos relayés par Skysports.
"Nous ne pouvons pas jouer tous les trois jours ; Kevin De Bruyne ne peut pas jouer 80 minutes tous les trois jours, je dois lui permettre de souffler en vue de la fin de saison", estime Guardiola. La situation actuelle est inédite pour l'ancien coach du Bayern et de Barcelone : "Trois compétitions, je l'ai vécu souvent, mais quatre, c'est nouveau pour moi", reconnaît-il. "Nous verrons comment je gère la situation".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot