Très bon contre Eupen, Dendoncker devrait rester derrière

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Très bon contre Eupen, Dendoncker devrait rester derrière
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4206

Après plusieurs matches dans le milieu, Leander Dendoncker a fait son retour en défense face à Eupen. Et il a totalement séduit son coach. Avec les soucis au genou de Kara et les problèmes défensifs du Sporting, Leander va devoir endosser ce nouveau rôle.

Vanhaezebrouck n'a pas tari d'éloges après la prestation de Dendoncker contre Eupen. "Il a été fantastique (...) J'espère pour lui que Martinez a aussi vu le match." Des déclarations qui peuvent être interprétées comme "J'ai besoin de Dendoncker comme défenseur" et plus comme milieu. En effet, avec Trebel et Kums, Vanhaezebrouck a ce qu'il faut dans l'entrejeu.

Et lorsque Leander évolue dans le milieu avec Kums et Trebel, ils se marchent un peu sur les pieds. De plus, Kara Mbodj a toujours des problèmes au genou et pour les régler, il devra passer sur le billard. Mais en cas d'opération, il pourrait mettre en danger son Mondial. Du coup, il joue moins et son remplaçant est tout trouvé avec Dendoncker.

Rapide, bon à la relance et toujours présent dans les duels, Dendoncker a le profil parfait pour évoluer en défense. En le mettant à cette position là, Vanhaezebrouck augmente les chances du joueur de participer à la Coupe du Monde.

Si Dendoncker performe à un bon niveau en défense, il ne fait pas de doute qu'il sera repris à la Coupe du Monde car Martinez aime beaucoup son profil polyvalent. Et il n'y a pas mille solutions en défense avec les problèmes physique de Kompany. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news