Genk se hisse dans le dernier carré après les tirs au but !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Waasland-Beveren avait réussi à arracher les prolongations, mais a manqué de justesse devant Vukovic au terme des 120 minutes de jeu.
Pour la première sans Stuivenberg, le quart de finale démarrait idéalement pour Genk. Après 12 minutes, Malinovskyi et Trossard avaient porté le score à 2-0. Le reste de la première mi-temps allait être cependant bien négatif pour les Limbourgeois.
Nastic trompait son propre gardien Vukovic pour le 2-1 à la 20e, Trossard devait lui quitter le terrain pour une nouvelle blessure. Genk tentait de refaire le break mais c'est Morioka, servi par Thelin qui égalisait d'un lob avant de rentrer aux vestiaires.
La seconde période fut compliquée à jouer suite aux trombes d'eau qui s'abattaient sur la Luminus Arena. Ingvartsen ne parvenait pas à faire le 3-2 mais Malinovskyi bien. Sur coup-franc, l'Ukrainien pensait offrir la qualification à Genk puisqu'n jouait alors les arrêts de jeu et que Camacho avait été exclu.
Mais les joueurs de Clément possédent des ressources et arrachaient les prolongations dans les dernières secondes via Miny. Aucun but ne sera inscrit de la 90e à la 120e minute, une séance de tirs au but devait donc décider du match. Le même Miny manquait le premier essai waeslandien après le but d'Ingvartsen. Aucun Genkois ne manquait la cible, l'envoi d'Angban sur le poteau envoyait le Racing en demi !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot