Mpoku-Edmilson, une complémentarité indispensable au Standard?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les problèmes de régularité du Standard s'expliqunte peut-être par les absences répétées de Paul-José Mpoku et Edmilson Junior.
Les chiffres le démontrent: le Standard est meilleur lorsqu'il peut compter sur ses deux éléments créatifs. Depuis le début de saison, Paul-José Mpoku et Edmilson n'ont pas suffisamment joué ensemble. Ils n'ont commencé, côte à côte, que 9 des 17 rencontres disputées par le Standard en championnat cette saison.
17 sur 27 vs 7 sur 24
Et c'est dans ces rencontres que les Liégeois ont récolté le plus de points. Le bilan du Standard lorsque les deux hommes sont alignés de concert? 17 points sur 27. Lorsque l'un des deux, ou les deux, manque(nt) à l'appel? 7 points sur 24. La différence est énorme, et ça ne peut pas être une coïncidence. C'est d'ailleurs surtout la victoire qui manque cruellement au Standard lorsqu'un des deux joueurs est blessé ou suspendu: une seule victoire en huit matchs.
Il n'y a pas de doute. Pour espérer atteindre les playoffs 1, le Standard devra compter sur Paul-José Mpoku et Edmilson. Ce sont eux les éléments créatifs, les joueurs capables sur une passe, une inspiration ou une accélération de faire la différence. Et les Rouches auront bien besoin de leur complémentarité pour finir la saison dans le top 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot