Anderlecht s'incline pour la cinquième fois en cinq matches
Photo: © photonews
Le Sporting d'Anderlecht cherchait à prendre enfin un point en Ligue des Champions cette saison mais à cause du manque d'efficacité de Teodorczyk, les Mauves et Blancs connaissent une nouvelle défaite malgré le premier but inscrit.
Hein Vanhaezebrouck change quelques pions pour ce match de Ligue des Champions. Teodorczyk n'est pas suspendu donc il joue, Henry est sur le banc, à charge de Trebel de prendre le flanc gauche. Le Bayern est lui au complet.
Teo le maladroit
Les Anderlechtois sont plutôt bien dans le match. Ils restent organisés et ne tombent pas dans le piège des dribbles de Robben et compagnie. Du coup, les occasions arrivent. Par Teodorczyk d'abord qui manque un face à face avec Ulreich, le gardien munichois. C'est ensuite Appiah qui frappe, avant un tête non-cadrée de Spajic: le ton est donné, Anderlecht veut prendre des points.
Mais un seul homme empêche les Mauves et Blancs d'ouvrir le score: Teodorczyk. De mémoire, on n'avait pas vu un attaquant avoir autant de possibilités contre le Bayern. C'est bel et bien trois possibilités que le Polonais se crée et il les galvaude. Le Parc Astrid commence d'ailleurs à le siffler copieusement.
Ce qui devait arriver arriva
Robben, blessé, quitte la pelouse tout comme Thiago Alcantara quelques minutes avant la pause, mais cela n'empêche pas l'inévtable: un but d'un polonais mais évidemment celui du Bayern, j'ai commé Lewandowski, bien servi par Tolisso (51, 0-1). La partie semble alors sombrer un peu dans un faux rythme mais Sofiane Hanni va enfin réussir ce qu'aucun Anderlechtois n'a réussi à faire jusqu'ci: marquer un but, sur une remise de la tête de Teo (64(, 1-1).
Henry et Bruno font leur entrée, Anderlecht tente de prendre les trois points pendant que Sels sauve les meubles devant Lewandowski. Les 20 dernières minutes promettent d'être palpitantes. Mais comme une rangaine sans fin, c'est encore le même scénario. Un raté de Teo, un de plus, un de trop, et quand c'est trop c'est Tolisso...qui vient planter le deuxième but des Bavarois (77', 1-2).
Dans l'autre rencontre, le PSG a largement battu le Celtic, Anderlecht a donc une très légère chance de passer en Europa League en cas de victoire 0-4....