Eupen coulé dans le beton de la Ghelamco Arena
Photo: © photonews
Après sa plantureuse victoire du week-end face à Malines (4-1), Eupen se déplaçait à la Ghelamco Arena pour y affronter un Gand d'un autre calibre. Les Pandas ont sombré.
Jordi Condom replaçait Jordan Lotiès (retour de suspension) et Diawandou Diagne (Wagué blessé) en défense alors que Vanderhaeghe renvoyait Danijel Milisevic sur le banc.
Le début de match était cependant catastrophique pour les Pandas puisqu’il ne fallait que 3 minutes à Kubo pour ouvrir la marque sur un assist de Kalu (1-0, 3e). Une phase qui faisait ressortir les vieux démons de la défense des Pandas. Blondelle ne passait pas loin d’offrir le 2-0 à Simon quelques minutes plus tard mais heureusement Van Crombrugge était plus attentif.
Une histoire de pénalties
Les visiteurs rentraient doucement dans leur match, équilibrant les échanges sans toutefois se créer de vraies grosses occasions. Peu après la demi-heure, La Gantoise venait cependant doubler la mise sur pénalty, lequel avait été bêtement provoqué par Luis Garcia (2-0, 34e). Dans la foulée, c’était au tour de Lotiès d’en provoquer un… pour une faute hors du rectangle ! Moses en profitait pour planter un doublé (3-0, 38e). Autant dire que le match était terminé à la mi-temps…
On ne passait pas loin du 4-0 à la 50e mais la reprise de Yaremchuk était contrée par Blondelle avant que ce dernier ne dégage sur la ligne le ballon. Gand se créait encore l'une ou l'autre possibilité, notamment suite à une mauvaise remise en retrait de Lotiès, au contraire de Eupen.
Pour Eupen, ce résultat est inquiétant dans la manière avant la venue d'Anderlecht. A moins que le Kehrweg ne change la donne ?