L'Espagne ira en Russie, l'Islande y est presque, l'Italie verra les barrages
![L'Espagne ira en Russie, l'Islande y est presque, l'Italie verra les barrages](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2016/11/12/full/espagne.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Espagne est le seul pays à s'être qualifié ce soir. Au détriment de l'Italie qui devra passer par les barrages. Dans les autres groupes, la Serbie a manqué une occasion d'assurer sa qualification mais garde la main. L'Islande est à une victoire du grand bonheur.
Groupe D
La Serbie avait l'occasion de se qualifer en cas de victoire en Autriche, mais les Serbes ont été surpris par de valeureux Autrichiens (3-2) et le suspense est totalement relancé dans cette poule. Avant la dernière journée, les trois premiers, se tiennent en 2 points. La Sebie (18 pts) garde l'avantage, mais devra se méfier du pays de Galles (17) et de l'Irlande (16).
La dernière journée sera donc décisive. Avec un pays de Galles-Irlande qui vaudra de l'or. La Serbie, elle, aura une nouvelle chance de valider son ticket pour le mondial contre la Géorgie à domicile.
Groupe G
Cette fois ça y est! L'Espagne rejoint le contingent des équipes qualifiées. Le plus dur avait été fait en septembre, quand la Roja avait dominé l'Italie. Il restait à terminer le travail ce soir contre l'Albanie. Les hommes de Lopetegui ont assuré le coup en moins de trente minutes, grâce à des buts de Rodrigo, Isco et Thiago.
Rencontre beaucoup plus difficile, par contre, pour l'Italie en Macédoine. Peu inspirés, les Transalpins ont dû se contenter d'un partage (1-1, buts de Chiellini et Trajkovski). L'Italie devra passer par les barrages pour rejoindre le mondial.
#Isco de nouveau buteur avec la Roja. Il a également délivré une passe décisive. 3-0 à la pause pour la Roja. pic.twitter.com/NJR6WA2KYX
— Real-France (@realfrance_fr) 6 octobre 2017
Groupe I
L'Islande prend la main. Après un Euro fabuleux, l'Islande a désormais toutes les cartes en main pour se qualifier pour le mondial. Prestation impeccable des Islandais en Turquie (0-3). Conjuguée au partage de la Croatie contre la Finlande, cette victoire permet à l'Islande de prendre la tête de la poule avec deux points d'avance. Une victoire contre le Kosovo lundi et l'Islande tiendra son premier ticket pôur un mondial.
[#QualifCDM2018] TURQUIE?? 0-3 ISLANDE??
— Footballogue (@Footballogue) 6 octobre 2017
La Turquie ne jouera pas la Coupe du Monde 2018 !!!#TURISL pic.twitter.com/077nICoXOF
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot