Frutos détendu pour sa première conférence de presse en tant que T1: "Je veux aussi avoir mes idées"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nicolas Frutos a donné ce mardi en début d'après-midi sa première conférence de presse en tant que T1 d'Anderlecht. Détendu, il a dévoilé qu'il attendait ce moment depuis longtemps et qu'il ne changera pas tout ce que Weiler avait construit. Bien qu'il veuille aussi instaurer ses idées.
Nicolas Frutos est apparu assez serein ce mardi face à la presse pour sa première en tant que T1 d'Anderlecht. "Cela faisait longtemps que j'attendais ça oui. Je n'ai jamais caché mon objectif de devenir un jour l'entraîneur d'Anderlecht. Mais je ne m'attendais pas que ça arrive aussi vite" a-t-il commencé.
"Je remercie le club de cette possibilité" poursuit-il. "S'il y en a bien un qui aime le club, c'est moi et j'espère pouvoir rendre la confiance au club."
Il a ensuite expliqué ce qu'il comptait changer à Anderlecht. "Je n'aime pas ce mot 'changer'" débute-t-il. "On ne va pas changer le style de l'équipe en 24 heures. On va essayer de voir des choses différentes mais il ne faut pas tout casser. Je veux aussi avoir mes idées et on verra ce qu'on peut faire en 24 heures. On va tout faire pour gagner et si en plus on arrive à bien jouer, c'est encore mieux."
Mais quel est le style du nouveau coach des Mauves ? Est-ce qu'il y a un entraîneur en particulier qui m'inspire ? Non, ils m'inspirent tous. J'adore le football. Je regarde 8, 10 matches par week-end et je "pique" des idées à chacun en les modifiant en fonction de mes besoins."
En tant qu'attaquant, va-t-il tout jouer pour l'attaque ? "Euh... Bonne question" rétorque-t-il avant de poursuivre. "On a trop encaissé ces dernières semaines donc il va falloir régler ça. Mais on doit aussi marquer plus, c'est sûr. Ça me fait plaisir de voir les attaquant marquer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot