Anderlecht s'impose à Westerlo
Une nouvelle page se tourne à Anderlecht. René Weiler est parti et c'est Nicolas Frutos qui reprend le flambeau. Avec une équipe inédite, les Mauves se sont imposés mais ce fut plus compliqué que prévu.
Nicolas Frutos change tout pour sa première et aligne un étonnant 3-4-2-1 avec Harbaoui en pointe, Bruno et Onyekuru en soutien. Josué Sa fait sa première dans une défense à trois.
Dans le premier quart d'heure, Anderlecht domine et Onyekuru est tout proche d'ouvrir le score à deux reprises mais il manque ses deux face à face (9e, 13e).
Après 20 minutes, on sent déjà la patte Frutos qui veut jouer au football même si, il est vrai, l'opposition est faible. Il y a du mouvement et c'est joli à voir. Massimo Bruno provoque sur son côté droit, entre dans le jeu et réalise un beau une-deux avec Henry qui lui permet de pénétrer dans la surface. Mais son tir est repoussé du pied par Van Hout (25e).
Anderlecht domine, combine mais ne trouve pas la solution arrivé aux abords du rectangle campinois. De Ceulaer est même proche d'ouvrir le score sur un beau contre mais sa frappe passe à côté (34e). Les joueurs revienent aux vestiaires sur le score vierge de 0-0.
En deuxième période, Anderlecht n'y arrive toujours pas. Le ballon tourne de droite à gauche mais dès qu'il s'agit de faire une passe tranchante, ça cale. Westerlo se débrouille plutôt bien en contre mais la défense mauve tient bon. Et puis sur une passe en retrait d'un défenseur de Westerlo, Harbaoui anticipe et se présente seul face à Van Hout. Le Tunisien perd son duel mais Henry est là pour pousser dans le but vide, 0-1 (66e).
Après ce but, Anderlecht se montre plus timide et semble se contenter de son avantage au score. Westerlo tente de réagir via De Ceulaer mais la défense à trois des Mauves se débrouille plutôt bien. Josue Sa a montré de belles choses dont une bonne qualité de relance tandis que Deschacht a bien couvert les espaces laissés par Obradovic.
L'Anderlecht version Frutos s'impose donc 0-1 et se qualifie au tour suivant de la Coupe de Belgique. Il y a clairement du mieux dans le jeu mais il faudra encore retrouver l'efficacité en attaque.