Trebel prend la défense de Weiler: "On est une famille, tout le monde est derrière le coach"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Adrien Trebel était le joueur choisi par Anderlecht pour parler à la presse ce vendredi avant le déplacement à Courtrai. Et le Français a pris la défense de son entraîneur, René Weiler, fort critiqué ces derniers jours.
René Weiler serait-il sur la sellette en cas de mauvais résultat à Courtrai ? "Virer le coach " s'étonne Trebel. "Il n'y a aucune raison. Il a été champion de Belgique, nous sommes la seule équipe à jouer la Champions League. On est tous derrières lui, je ne vois pas pourquoi il se ferait virer" lance-t-il très détendu en conférence de presse.
Le Français a tenu à assurer que toute l'équipe soutenait l'entraîneur. "On est une famille. Tous les joueurs soutiennent le coach, la direction, tout le monde. On ne fait pas attention à ce qu'il se dit autour. Il mérite plus de respect."
Sven libéro ? Pas un problème, j'ai même joué back gauche
Le médian anderlechtois est également d'accord avec les choix de Weiler même les plus fous comme placer Kums en libéro. "Comme je l'ai déjà dit, le coach prend les décisions et grâce à elles il a été champion de Belgique, il a nettoyé le vestiaire l'an dernier. Evidemment que je suis d'accord avec ces choix."
"Kums libéro ? Ce n'est pas un problème. J'ai même déjà joué back gauche. Il n'y a pas de position pour un joueur. Un joueur a des préférences, c'est tout. Par exemple, moi, je préfère jouer dans le milieu" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot