Bruges s'impose et rejoint Zulte et Charleroi en tête
Après sa catastrophique prestation face à Zulte (0-5), Eupen se déplaçait au Club de Bruges. Des Brugeois qui voulaient, eux, oublier leur élimination en Champions League et surtout confirmer leur grosse démonstration face à Lokeren.
Du changement en défense de chaque côté, ce soir. A Bruges, Ivan Leko relançait Timmy Simons dans l’axe, Stefano Denswil étant « malade » (comprenez sur le départ) tandis que Siebe Blondelle retrouvait lui aussi sa place de titulaire en lieu et place de Silas Gnaka.
Eupen concret, Bruges mauvais
Après un premier quart d’heure légèrement dominé par les Brugeois où la seule frappe de Nakamba venait perturber Van Crombrugge, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient la marque ! Diawandou Diagne surgissait de la deuxième ligne pour tromper Ethan Horvath d’un ballon peu puissant mais parfaitement placé en pleine course (19e, 0-1).
Bloqué par la défense d’Eupen, les Gazelles parvenaient tout de même à égaliser à la demi-heure grâce à un pénalty de Jelle Vossen (32e, 1-1) consécutif à une faute de Moussa Wague sur Dennis. Une faute très naïve du jeune latéral sénégalais. C’est déjà le deuxième pénalty concédé par les Pandas en 2 semaines. Bruges s’en tire bien en première période car Afif, Verdier et Ocansey aurait pu remettre leurs couleurs aux commandes.
Dennis régale
En seconde période, Eupen faisait le gros dos sans être spécialement hyper inquiété. A l’inverse, sans dominer, l’Alliance s’offrait 2 belles demi-possibilités quand Afif (56e) était lancé en profondeur par Blondelle (Horvath sortant parfaitement à temps) puis quand Verdier et Ocansey (58e) combinait mais le Ghanéen était trop proche de Horvath pour conclure efficacement.
Reste que le talent brugeois forçait une nouvelle fois la cage de Van Crombrugge. Dennis évitait un tacle de Blondelle, une charge de Lotiès et doublait Fadlalla avant d’armer une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Van Crombrugge (66e, 2-1). Le Nigérian s’offrait encore beaux gestes techniques, de quoi rapidement faire oublier Izquierdo.
En fin de rencontre, Siebe Blondelle écopait d'un second carton jaune pour une faute nécessaire sur Limbombe (90e). Dans la foulée, Diaby allait tromper Van Crombrugge une troisième fois ce soir (91e, 3-1).
Bruges parvient à empocher les trois points sans réaliser un grand match et recolle à la tête du championnat. La deuxième période était meilleure mais Eupen n'aura pas à rougir de sa prestation. Il y a du mieux et cela ne doit pas encore inquiéter malgré le 0/6.